La méduse geante

Publié le par VorteX

La Cyanea capillata, plus communément appelé Méduse à Crinière de lion, est une espèce de méduse vivant dans les eaux froides de l'arctique et en Amérique du nord. Cette espèce est connue pour ses mensurations exceptionnellement grande... la plus grande découverte faisait 7pieds de long mais on parle d'individus pouvons atteindre jusqu'a 200pieds de long... ça "crinière de lion" est composer de nombreux tentacules contenant un poison très toxique ce qui réduit fortement le nombre de ces prédateurs. Elle se nourrit de plancton et de poissons. La Cyanea capillata est une espèce très primitive elle n'est composer qu'a 95% d'eau, cette méduse est formée de deux feuillets, le premier est celui qui recouvre l’embryon, ce feuillet se nomme l’ectoderme et le second est un feuillet qui tapisse l’intestin primitif, celui-ci porte le nom de d’endoderme. De plus l'anus et la bouche ne forme qu'un seul orifice.

Publié dans Animal mystèrieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je crois que je n'aimerais pas me retrouver face à une méduse pareil !Ton blog me plait bien, je continue ma visite !
Répondre
X
il a l'air sympa ton site, je repasserai un peu plus tard car là j'ai pas le temps... bonne continuation!
Répondre